SOS POUR NOS CLOWNS

Chers amis, proches, partenaires,

Notre association « CÅ“ur en Nez Veille », dont l’objet principal est de semer de la joie et des sourires dans les cÅ“urs des résidents d’EHPAD et des habitants du nord du département de Loire-Atlantique, a été victime d’une fraude par téléphone le 12 janvier dernier. Les fraudeurs ont vidé notre compte.

Résultat : il n’y a plus de trésorerie pour continuer nos actions. Et sans trésorerie nous ne pouvons plus réaliser nos projets !

Mais nous ne voulons pas baisser les bras.

En 2026, il est prévu que les clowns continuent leurs interventions en EHPAD, à la résidence Saint-Martin de Campbon, chaque mois, pour briser la solitude et apporter de la légèreté et du baume au cÅ“ur dans les chambres. Et peut-être que d’autres EHPAD du territoire leur ouvriront leur portes.

Nous continuerons aussi cette année la Transmission de l’Art du Clown, en commençant par un parcours de Musique et Art du clown avec des élèves du conservatoire de Châteaubriant. Nous formerons aussi, à cet Art, tout bénévole amateur clown qui voudra participer au Spectacle dédié au Festival International du Clown, en Italie, en Lituanie et en France, notre Fest’I Clown en cours de préparation.

Nos Clownes de Médiation, Klarinette, Plant’air et Confetti, continueront aussi à être sur le territoire avec leur Banc Brouette pour créer de l’animation sur des évènements comme la Foire de Béré ou Les Intercalés, et être des Clownes Médiateurs de Quartier comme sur le Quartier de la Villes aux Roses de Châteaubriant.

Cette année il est aussi prévu de terminer la création de deux spectacles:

– le solo de notre clowne Klarinette, intitulé « Échec et Paf ! » – un projet abordant le thème du handicap clownesquement et poétiquement.

– le duo de Klarinette et Plant’air, intitulé « Chants Divers en Toute Saison » – un projet sur la neuroatypie et les effets sur les apprentissages ou « comment apprendre quand on est différent ? », vu par les clownes.

Ces spectacles nous tiennent particulièrement à cÅ“ur, car ils viendront toucher les cÅ“urs de tant d’enfants et d’adultes incompris. Nous souhaiterions pouvoir investir dans du matériel technique pour ces spectacles.

Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour redonner du souffle à notre compte en banque et permettre à nos clownes de continuer à faire rire et rêver.

Un immense MERCI pour votre solidarité – chaque euro compte pour nous aider à rebondir !

Avec toute notre gratitude,

L’équipe des Clownes et le bureau de l’association.

Â