LE CINEMA VOYAGEUR, libre et ambulant:
Depuis 2010, chaque été, et afin de partager ce cinéma indépendant dans l’espace public, le collectif part sur les routes et pose chaque soir son écran gonflable et ses transats sur une place de village, dans une cour d’école ou bien près d’un étang, pour proposer aux habitants des films rares. Des films qui n’ont ni de diffusion télé en chaîne nationale ni de distributeur en salle. Ces films peuvent être des documentaires, des courts-métrages, ou des films d’animation.
Leurs auteurs défendent leur libre diffusion : film sans copyright ou déposés sous licences Art libre, Copyleft ou Creative Commons.”
Le cinéma voyageur s’inscrit dans la lignée du cinéma forain, (un article sur le cinéma forain: https://www.synaps-audiovisuel.fr/cinema_voyageur/?p=1407)
L’idée du cinéma voyageur est aussi de proposer un moment et une occasion de rencontre et de discussion.
Depuis l’an dernier, le cinéma s’est adapté à la situation sanitaire en laissant son chapiteau de côté, et en proposant avant la nuit des créations sonores à écouter les yeux fermés dans un transat en attendant la projection en plein air.
Pour plus d’information sur le cinéma voyageur, le site: https://www.cinema-voyageur.org/
LE CINEMA PASSE DANS NOTRE VILLAGE !
DATE : le Lundi 12 juillet 2021
LIEU : En plein air, A côté de l’aire de jeu et du parking, derrière la Salle Culturelle : Allée des Jardins, à Saint-Julien-de-Vouvantes
PUBLIC : Tous public
Horaires :
18h : Accueil des premiers curieux
Dès 19h : La cantine locale “La Chtambouille”, (Cantine mobile et solidaire) proposera des boissons et grignotages à prix libre (donnes ce que tu veux, ce que tu peux)
21h : Diffusion d’une création sonore avant la nuit
22 h : Projection d’un court-métrage + un film surprise (les films projetés sont choisis sur place, en fonction du public et de l’inspiration du moment !) (Projection environ 1h)
23 h : Fin de la soirée
Participation du public : Au chapeau